Vous cherchez une chaudière neuve de grande marque pour votre studio, les experts du réseau Axenergie® sont là pour vous guider. Vivez confort !

Vous avez récemment emménagé et vous cherchez comment choisir sa chaudière pour un studio ? Vous vous demandez comment optimiser au mieux votre confort thermique et par conséquent vos factures énergétiques ? L’équipe Axenergie® Solutions a sélectionné pour vous les meilleurs dispositifs qui vous permettront d’avoir un confort maximal, même dans un petit espace.

Choisir une chaudière en fonction de la surface de son logement

Entre un petit appartement et une maison un peu plus grande, les besoins en matière de puissance de chaudière ne seront pas les mêmes. Quelle que soit la surface, si les équipements installés ne sont pas adaptés, vous risquez de payer des factures trop élevées, c’est pourquoi il est essentiel de bien choisir sa chaudière pour un studio.

Le meilleur équipement est celui qui offre un très bon rendement. Pour cela, il est primordial de faire venir un installateur qualifié dans votre studio qui saura vous guider dans le choix de l’équipement le plus adapté à vos besoins.

Les critères à prendre en compte pour choisir sa chaudière pour un studio

Emménager dans un studio n’est pas forcément synonyme de faible consommation d’énergie. Souvent, les factures sont même très élevées ; ceci pour la simple raison que le choix du système de chauffage n’a pas été bien pensé. En effet, le choix d’un dispositif pour chauffer un studio, un appartement ou une petite surface doit se faire sur la base d’un certain nombre de critères. Idéalement, il faudra prendre en compte :

  • le niveau d’isolement du logement (en fonction de l’ancienneté et du type de construction) : il est toujours préférable d’améliorer l’isolation de son appartement avant de choisir un système de chauffage. Si vous faites l’inverse, vous risquez de prendre un équipement qui sera surdimensionné par rapport à vos réels besoins ;
  • la structure du bâtiment : le besoin en chauffage ne sera pas le même selon que la pièce où vous habitez soit situé au premier étage, au rez-de-chaussée ou encore à proximité d’autres logements. Si, par exemple, votre studio est entouré de voisins et que ceux chauffent aussi leurs pièces, votre besoin peut alors baisser jusqu’à 20 % ;
  • les règles de la copropriété : dans certains cas, le règlement des copropriétés établit déjà le système de chauffage qui peut être installé dans les différentes pièces du bâtiment. Vous pouvez donc vous retrouver dans une location où le propriétaire exclut carrément le gaz au profit de l’électricité. Prenez le temps de bien vous renseigner pour ne pas être surpris plus tard. Faire appel aux professionnels de notre réseau, c’est la garantie d’un travail de qualité qui répond vraiment à vos besoins et aux différentes exigences réglementaires.

Autres actualités

Voir toutes les actualites

Aides à l’installation d’une pompe à chaleur

Aides à l'installation d'une pompe à chaleur

Aides à l'installation pompe à chaleur