Nos Solutions d'installation de Chaudières Gaz

Bien choisir sa chaudière gaz avec Axenergie Solutions

La chaudière gaz reste l’appareil de chauffage par excellence pour votre maison, votre studio ou votre appartement. Avant d’installer ce type d’équipement dans votre logement, il existe quelques paramètres importants à prendre en compte. Si vous désirez installer une chaudière gaz chez vous, la lecture de cet article vous aidera à mieux faire votre choix.

Évaluer ses besoins avant de choisir sa chaudière gaz

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de chaudières gaz, donc avant de se lancer dans l’acquisition d’un tel équipement, il convient de bien évaluer ses besoins. Les artisans chauffagistes du réseau Axenergie sont disponibles pour vous aider à trouver le modèle de chaudière gaz qui assurera votre confort.

Les chaudières gaz sont à condensation ou à basse température et peuvent être installées au sol ou peuvent être murales. Une chaudière à gaz a pour fonction principale de chauffer l’air ambiant dans un logement, mais il existe certaines chaudières qui produisent de l’eau chaude sanitaire ; elles sont appelées des chaudières double service ou chaudière mixte. Ainsi, vous pouvez opter pour les chaudières lorsqu’il s’agit de chauffer uniquement votre intérieur. Par contre, lorsqu’en plus du réchauffement vous désirez bénéficier de l’eau chaude sanitaire, alors la chaudière à gaz mixte ou double service est l’équipement adéquat.

Évaluer l’emplacement avant d’acquérir une chaudière gaz

La chaudière gaz est un équipement de chauffage qui s’installe généralement de deux manières. L’installation peut se faire sur un mur ou au sol de la pièce dans laquelle l’appareil doit être installé. Lorsque la pièce qui doit accueillir votre équipement est restreinte, l’idéal est d’opter pour une chaudière à gaz murale. Ce type d’équipement est l’idéal pour toutes les pièces restreintes d’un logement comme la salle de bain, la cuisine et autres grâce à sa compacité. Elle est aussi un meilleur choix lorsque vous disposez d’un logement sans sous-sol ni annexe. La chaudière à gaz murale est à condensation ou à basse température et peut satisfaire vos besoins en eau chaude sanitaire.

Pour une installation au sol, l’équipement qu’il faut est la chaudière gaz sol. C’est un équipement mixte qui permet de répondre promptement aux besoins en chauffage de même qu’en eau chaude sanitaire. Avant d’opter pour ce type d’appareils, vous devez avoir l’emplacement adapté, parce qu’elle nécessite plus d’espace. Contactez-nous pour vous aider dans le choix d’un modèle adapté à vos besoins.

Prendre en compte le type de production d’eau chaude sanitaire

Une chaudière gaz peut produire en plus du chauffage, de l’eau chaude sanitaire. Dans ce cas, il s’agit d’une chaudière à gaz double service ou d’une chaudière mixte.

La chaudière gaz à production d’eau chaude instantanée

La chaudière gaz instantanée est un type de chaudière compact et abordable. Elle produit de l’eau sanitaire instantanément à la demande de l’utilisateur. C’est un choix optimal que vous pouvez faire lorsque vous avez de faibles besoins en eau chaude sanitaire. L’avantage de cette chaudière est qu’en cas de tirages simultanés, le débit de l’eau ainsi que sa température baissent. Ce choix est aussi idéal pour de petits logements qui disposent d’un espace inférieur à  90 m 2 avec une seule salle de bain.

La chaudière gaz d’une production d’eau chaude à micro-accumulation

Ce type de chaudière à gaz double service ou mixte offre plus de confort grâce à un mini réservoir d’eau chaude sanitaire d’une capacité de trois à cinq litres. L’avantage de cet équipement, c’est qu’elle permet de bénéficier d’eau chaude sanitaire sans avoir à attendre. Pour les familles de trois à quatre personnes avec une salle de bain, cet équipement est le meilleur choix.

La chaudière gaz avec une production d’eau chaude à accumulation

La plus performante de toutes les chaudières gaz double service, est un modèle de production d’eau chaude qui offre le plus grand confort. Comme son nom l’indique, elle produit de l’eau chaude dans un ballon à accumulation d’une capacité de 20 litres à 150 litres. Avec la chaudière gaz à accumulation, l’eau chaude sanitaire est disponible en quantité suffisante et à tout moment.

Une chaudière gaz est un équipement indispensable pour une famille pendant le froid, surtout pendant l’hiver. Pour bénéficier pleinement de cet équipement, il est important de faire un bon choix et un bon choix se fait en fonction de ses propres besoins, du type de l’appareil et de son emplacement : demandez conseil à votre chauffagiste Axenergie !

Demandez votre
étude personnalisée
et profitez des aides

Notre technicien se déplace pour réaliser un diagnostique thermique et un devis personnalisé gratuitement

Les conditions pour être éligible aux aides

Pourquoi
nous choisir ?

Rapport
Qualité/Prix

Installation
rapide

Entreprise de
proximité

Experts
qualifiés